Header Social Gones
Dijon-OL : une nouvelle étape sur la route du podium
19APR

Dijon-OL : une nouvelle étape sur la route du podium

L’OL se déplace ce vendredi soir au stade Gaston-Gérard (21h00, Canal+ Sport). Comme chaque semaine désormais, la victoire est impérative pour les hommes de Bruno Genesio.

L’Olympique Lyonnais

Forts de cinq succès consécutifs en championnat, les Lyonnais pointent à la troisième place au classement, à égalité avec l’OM, quatrième, et à 4 points de l’AS Monaco, deuxième. Une dynamique intéressante qu’il faudra poursuivre pour continuer de croire à la Ligue des Champions, dernier objectif accessible pour le club olympien. Alors que le secteur offensif se porte au mieux et que l’OL reste sur trois cleansheets consécutives, la fin de saison semble bien engagée pour les coéquipiers d’Anthony Lopes. D’autant que le bien-aimé Bruno Genesio pourra compter sur un effectif quasi au complet, conséquence du calendrier allégé du club rhodanien… Ainsi, l’ancien tacticien de Villefranche et Besançon pourrait à nouveau opter pour un 4-4-2 en losange (dont il n’était pas particulièrement fan au mois de décembre) dans lequel le capitaine Nabil Fekir prendrait place derrière Memphis et Traoré, Mariano s’étant blessé à l’épaule. Le jeune Gouiri remplace l’Hispano-dominicain dans le groupe.

La compo probable : Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Aouar, Ndombélé, Fekir - Memphis,Traoré.

Le Dijon FCO

De leur côté, les Bourguignons réalisent une saison très intéressante, eux qui ont (pratiquement) assuré leur place dans l’élite la saison prochaine. Mieux, Baptiste Reynet et ses camarades peuvent finir dans la première moitié de tableau et ne figurent qu’à cinq petits points des places européennes. Joueuse et plaisante à voir évoluer, la formation dijonnaise est même la cinquième meilleure équipe à domicile : Nice et Rennes, tous deux candidats à l’Europe, y ont été battus, et le PSG comme l’OM y ont souffert en ne s’imposant que dans les ultimes minutes. Un motif d’espoir pour les hommes d’Olivier Dall Oglio, d’autant que le stade Gaston-Gérard sera à guichets fermés pour la réception des Rhônalpins. Privé de Florent Balmont, sérieusement blessé, l’entraîneur dijonnais devrait aligner un onze similaire à celui qui est allé chercher le point du nul à Nantes, la semaine dernière (1-1).

La compo du DFCO à Nantes : Reynet - Chafik, Varrault, Djilobodji, Haddadi - Amalfitano, Marié, Sammaritano - Kwon, Jeannot, Sliti.

L’arbitre

C’est Franck Schneider qui dirigera cette rencontre de la 34e journée de L1. Arbitre international, il a déjà officié à deux reprises avec l’OL cette saison : lors de la démonstration lyonnaise à Nice (0-5), puis sur l’ennuyeux OL-Angers du mois de janvier (1-1).

Suivez-nous sur Facebook