Header Social Gones
OL-Amiens (3-0) : l’OL met la pression sur l’OM
15APR
  • Publié le 15/04/2018 à 17:09 par Tang__S

OL-Amiens (3-0) : l’OL met la pression sur l’OM

Grâce à trois buts signés Mariano, Memphis et Traore, et un retour très prometteur de Nabil Fekir, l’OL remporte face à Amiens une 5e victoire consécutive en championnat, une première depuis la saison 2014-2015. Ce succès met la pression sur l’OM qui se déplace à Troyes, ce dimanche.

L'OL retrouvait le Groupama Stadium pour y affronter Amiens. L'occasion pour Bruno Genesio de reconduire un 4-4-2 en losange victorieux à Metz avec une nouveauté : Memphis en meneur de jeu derrière Traore et Mariano. Dans le premier acte, l'OL poussait d'entrée mais Amiens tenait bon. Le ballon était lyonnais, et le seul moyen pour les Picards d'être dangereux était de procéder en contre. Sur un bon décalage de Ndombele, omniprésent, Traore trouvait Mariano qui, éliminant deux défenseurs amiénois, crucifiait Gurtner pour l'ouverture du score (1-0, 31e).

Le système en losange s’avérait intéressant en ce qu’il permettait à Ndombélé et Aouar d'être impliqués dans chaque combinaison et de libérer les couloirs pour les latéraux Rafael et Mendy.

En 2e période, malgré l’avertissement d’une tête de Marcelo sur corner (54e), Amiens revenait avec de meilleures intentions. Tout l'inverse de l'OL qui multipliait les approximations techniques, à l'image d'un Bertrand Traore sur courant alternatif. En tentant de jouer, toutefois, les Picards s'exposaient. Suite à un contre bien amené, ni Traore ni Mariano ne parvenaient à mettre à l'abri leur équipe (70e). À un quart d'heure de la fin, Nabil Fekir faisait son retour après une longue absence en suppléant Mariano, buteur (75e). Sur un bon débordement de Traore, Memphis doublait la mise et inscrivait son 5e but sur les 5 derniers matchs (2-0, 83e).

Dans la foulée, Traore profitait d’une bonne chevauchée de Nabil Fekir pour asseoir le succès lyonnais (3-0, 85e). Amiens ne reviendrait pas.

Réaliste et très peu inquiété, l’OL a signé hier une victoire très importante dans la course à la troisième place en prenant provisoirement 3 points d’avance sur l’OM et en soignant surtout sa différence de buts à +10, ce qui pourrait valoir son pesant d’or en cas d’égalité à l’issue de la 38e journée.

L’analyse statistique de @ThomasMcho :

Suivez-nous sur Facebook