Header Social Gones
OL-Toulouse (2-0) : l'OL y croit encore !
03APR

OL-Toulouse (2-0) : l'OL y croit encore !

En venant facilement à bout de Toulouse (2-0) en clôture de la 31e journée, les Lyonnais restent à deux petits points de Marseille et du podium.

Sur le papier la mission semblait plutôt aisée : battre un Téfécé en perdition pour rester au contact des Phocéens. Oui mais voilà, Lyon ne nous a pas habitué à la simplicité cette saison, loin s'en faut... Ce que les Bad Gones rappelaient d'ailleurs avec malice en laissant une partie de leur tribune inoccupée lors de l'entrée des joueurs afin de mieux exprimer leur ras-le-bol grandissant.

De manière surprenante mais non moins agréable, les gones entamaient le match avec sérieux et détermination. Memphis Depay ouvrait le score en profitant d'une belle percée de Houssem Aouar (1-0, 23e).

Repositionné à la pointe l'attaque rhodanienne en l'absence de Mariano, le Batave y allait même de son doublé après un penalty obtenu par N'Dombélé (2-0, 42e).

En seconde période les hommes de Bruno Genesio abandonnaient quelque peu le cuir à des Toulousains plus entreprenants. L'OL procédait par contre et affichait une grande maladresse, à l'image des hésitations répétées de Myziane Maolida ou encore de deux balles de breaks manquées par Aouar (79e, 90e+1), étincelant hier soir malgré tout.

Lyon enchaîne donc une troisième victoire consécutive en championnat et peut encore se permettre de croire à la troisième place. Il reste désormais sept matchs, sept finales pour sauver ce qu'ils n'ont pas encore gâché.

L’analyse statistique de @ThomasMcho :

Suivez-nous sur Facebook