Header Social Gones
Ne cédons pas à la tentation !
20OCT

Ne cédons pas à la tentation !

Après les échauffourées survenues hier soir au Goodison Park, notre groupe Social Gones appelle à la plus grande vigilance lors de la réception d'Everton suite aux restrictions de l'UEFA.

Ne dépendre que de nous !

 

Le 2 novembre prochain au Groupama Stadium, nous accueillerons Everton pour le compte de la 4ème journée des phases de poule de l'Europa League. Un match capital pour les gones puisqu'en cas de victoire, l'OL serait assuré de terminer devant son adversaire du soir au classement de la poule E. Si la sentence du match peut être glorieuse pour les Lyonnais, elle peut aussi vite tourner à la catastrophe.

On le sait, à l'OL, tout va très vite. La physionomie de la rencontre peut basculer rapidement, y compris ses supporters. L'OL est reconnu pour avoir l'une des ambiances les plus chaudes de France, mais aussi l'une des plus craintes. Si les groupes de supporters se montrent irréprochables depuis l'arrivée au grand stade, le moindre incident est susceptible de faire basculer les ardeurs lyonnaises. Depuis le 19 avril 2017, l'OL est d’ailleurs menacé par une exclusion de toute compétition de clubs organisée par l'UEFA (C1+C3) avec un sursis de 2 ans pour débordements de la foule, déclenchement d’objets pyrotechniques, escaliers bloqués, organisation insuffisante et invasion du terrain après le deuxième but marqué contre Besiktas, le 13 avril dernier. On le sait, l'UEFA est intransigeante et le moindre faux pas pourra être fatal pour le futur du club en Ligue des Champions ou en Europa League ces 2 prochaines saisons. 

Nous regrettons tous les décisions qui ont été prises en notre défaveur hier soir sur la pelouse d'Everton, et plus encore l'attitude des joueurs et des supporters des Toffees. Si l'OL a su ramener les 3 points, il a concédé l'égalisation d'un joueur (Ashley Williams) qui aurait du être expulsé. Nous condamnons formellement les agissements des supporters anglais hier soir, et nous appelons à votre plus grande vigilance pour le match retour.

Cette saison est historique pour nous, pour notre club, pour les joueurs. C'est la première fois que nous allons organiser une finale d'une compétition européenne ! Si l'OL fait figure de favori pour disputer la finale dans son grand stade, nous avons également un grand rôle à jouer : supportons notre équipe jusqu'au bout pendant 90 minutes dans le plus grand des respects et faisons abstraction des provocations que l'on pourra recevoir durant les rencontres à venir. Si les fans d'Everton n'ont encore pas été autorisés à se déplacer à Lyon dans 15 jours, les joueurs de Koeman, eux, feront tout pour faire sortir les Lyonnais de leur match, y compris nous, les supporters. Faisons preuve d'une grande intelligence et emmenons le plus loin possible notre équipe fétiche !

NOUS NE DÉPENDONS QUE DE NOUS, LES GONES !   

 

Suivez-nous sur Facebook