Header Social Gones
Cinq fenottes à la conquête de l’Amérique
01MAR

Cinq fenottes à la conquête de l’Amérique

L’équipe de France féminine dispute, comme l’an passé, la She Believes Cup, qui se déroule aux États-Unis du 1er au 7 mars.

Opposant quatre des meilleures nations mondiales, la She Believes Cup est devenue un rendez-vous quasi incontournable et débute ce jeudi à Colombus, de l’autre côté de l’Atlantique. La sélectionneuse Corinne Diacre a retenu cinq joueuses de l’Olympique Lyonnais pour cette semaine de compétition, à savoir Sarah Bouhaddi, Griedge M’bock, Amel Majri, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. Convalescente, l’ex-capitaine des Bleues Wendie Renard, en froid avec l’ancienne du Clermont Foot, a dû déclarer forfait. Il est cependant difficile de comprendre l’absence de Delphine Cascarino, grand espoir du foot tricolore et performante depuis son retour sur les pelouses de l’Hexagone suite à une longue absence qui a quelque peu freiné sa progression. C’est la trentenaire Gaëtane Thiney qui lui a été préférée, elle qui n’avait plus porté le maillot bleu depuis l’Euro aux Pays-Bas, l’été dernier.

Tenantes du titre, les Bleues seront opposées à l’Angleterre ce jeudi (22h00, CStar), puis aux États-Unis, le 4 mars, et à la Maanschaft de Dzsenifer Marozsan, deux jours plus tard.

Suivez-nous sur Facebook