Header Social Gones
Villarreal-OL : tout reste à faire
22FEB

Villarreal-OL : tout reste à faire

Après avoir gagné 3-1 au match aller, les Gones devront être rigoureux et concentrés s’ils veulent atteindre les 1/8 de finale. Mais le sous-marin jaune n’a pas dit son dernier mot…

MATCH ALLER

Jeudi dernier, au Groupama Stadium, les Lyonnais avaient battu leur adversaire 3-1. La première période avait été plutôt équilibrée et les joueurs de Bruno Genesio avaient effectué une très belle entame de seconde période, en inscrivant deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Tanguy Ndombele et de Nabil Fekir.  Cependant, les Espagnols ont réussi à inscrire ce but à l’extérieur qui pourrait compter dans la balance sur l’ensemble des deux matchs. Heureusement que Memphis Depay avait marqué le troisième but rhodanien et donné ainsi de l’ampleur au score au bénéfice de son équipe.

VILLARREAL

La formation ibérique entend bien répondre présente lors de ce rendez-vous. Devant leur public, les partenaires de Carlos Bacca souhaitent réaliser une performance en éliminant l’OL. Quand on sait qu’une victoire 2-0 leur permettrait de sortir les Gones, on se dit que la probabilité d’une qualification de Villarreal est forte. Pour cela, les locaux devront être attentifs, notamment au retour des vestiaires, puisqu’ils avaient concédés deux buts à ce moment de la rencontre. Le coach Javier Calleja Revilla a fait tourner ce week-end en championnat, laissant plusieurs joueurs au repos. Reste à savoir si cela suffira et si les mésaventures de Ruben Semedo, placé en garde à vue hier pour voie de fait, ne pèseront pas sur la concentration du groupe, accroché 1-1 ce week-end sur la pelouse de l’Espanyol.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS

Bruno Genesio pourra compter sur un groupe au complet, à l’exception de Fernando Marçal, suspendu pour cette affiche, Maxwell Cornet et Kenny Tete effectuant leur retour. Amine Gouiri, Myziane et Cheikh Diop ont également été retenus pour ce déplacement. Avant de jouer la « seconde mi-temps » de ce 1/16 de finale, l’OL possède un avantage sur la qualification. Mais les Lyonnais savent que la partie sera rude au stade de la Cerámica. Qu’importe, ils devront tout donner, en oubliant les difficultés actuelles en championnat et en pensant à la finale de cette compétition qui se déroulera au Groupama Stadium. C’est l’Italien Luca Banti qui sera au sifflet de ce match couperet.

 

Équipe probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele, Fekir – Aouar, Traoré, Mariano

Suivez-nous sur Facebook