Header Social Gones
OL-Villarreal (3-1) : le sous-marin boit la tasse !
16FEB

OL-Villarreal (3-1) : le sous-marin boit la tasse !

Les Lyonnais ont pris une belle option pour les 1/8ème en s'imposant 3-1 à domicile face aux Espagnols de Villarreal, 5èmes de Liga derrière le Real Madrid.

Dans le dur en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, la formation rhodanienne avait fort à faire lors de cette première manche d'un duel crucial face à une formation ibérique redoutée pour sa qualité de jeu et sa vitesse.

Les joueurs de Bruno Genesio entamaient la rencontre tambour battant en cherchant rapidement la profondeur, à l'image d'une course tranchante de Mariano irrégulièrement stoppée par la défense adverse (11ème). Submergé, le « sous-marin jaune » ne sombrait pas et répondait par une double occasion initiée par Trigueros et Bacca (16ème). Les jaunes prenaient même le dessus techniquement face à des Gones évoluant de plus en plus bas qui ne répondaient que sur coup franc, notamment par une belle frappe de Fékir repoussée par Asenjo (24ème).

Les deux équipes rentraient bredouille aux vestiaires, mais le retour sur la pelouse fut fracassant du côté des locaux. De la tête, N'dombélé inscrivait son premier but sous les couleurs lyonnaises en profitant d'une astucieuse remise de Mariano (47ème).

 

Puis Fékir reprenait un tir contré suite au superbe rush d'un Mariano Diaz transformé (2-0, 49ème).

En deux minutes, l'OL avait fait le plus dur, mais c'était oublier la ténacité des visiteurs qui réduisaient la marque par Fornals, laissé seul au second poteau (2-1, 63ème). 

Lyon semblait se diriger vers une fin de match difficile... Il n’en fut rien grâce à l’entrée virevoltante de Memphis Depay qui, d'une frappe venue d'ailleurs, délivrait le stade en fin de match (83ème). Un avantage précieux en raison du but marqué à l'extérieur par cette coriace formation espagnole.

Rendez-vous dans une semaine au stade de la Cerámica pour valider ce ticket, mais aussi dans le Nord dès dimanche pour repartir de l'avant en championnat.

Suivez-nous sur Facebook