Header Social Gones
Avant match Everton-OL
19OCT

Avant match Everton-OL

3ème journée de Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais affrontera dans quelques heures l’une des équipes les plus historiques d'Angleterre : Everton.

Everton FC :

 

Avant match Everton-OL

Nous rencontrons une équipe en difficulté qui n’a su gagner que 2 matchs sur les 8 premières rencontres de Premier League. En ligue Europa, ce n’est pas mieux : le deuxième club de Liverpool a concédé une défaite (Atalanta 3-0) et un match nul contre Limassol (2-2). Il faut dire que les Evertonians restent sur leur faim. La saison dernière, le club Anglais terminait 7ème du championnat. Aujourd'hui, ils sont actuellement 16ème de Premier League. Cependant, nous pouvons expliquer cette baisse de régime par les départs de cadres comme Lukaku parti chez les rivaux (Man. Utd). Leur mercato a aussi été rempli avec 22 départs pour 23 arrivées, dont un certain Wayne Rooney qui revenait dans son club formateur, la classe ! (cc Alex Lacazette, Coco Tolisso, Benzema… la liste est longue)

Absents : 

Côté d'Everton : Barkley, Bolasie, Mori sont absents. Coleman et McCarthy sont incertains.

Côté lyonnais : Cheikh Diop, Mariano Diaz, Jérémy Morel et Ferland Mendy sont forfaits pour ce match.

L'Olympique Lyonnais :

Nos gones sont très légèrement favoris pour cette rencontre, difficile de faire pire qu’Everton, malgré nos 3 matchs gagnés sur les 10 dernières rencontres (TCC). L’OL se doit d'être offensif dans ce match, de jouer. Et pas seulement une mi-temps, comme on a pu le constater les derniers matchs. Myziane Maolida sera probablement dans le 11 de départ, ce qui serait une première pour lui en pro. Le jeune lyonnais a su se montrer sur les matchs amicaux de début de saison et a également effectué de très bonnes entrées en jeu en Ligue1. Son style de jeu est différent de Mariano Diaz, et peut apporter quelque chose en plus, dans l'animation offensive par exemple. On espère aussi un bloc défensif, agressif et attentif aux appels adverses, c’est ce qui nous fait défauts depuis le début de la saison avec trop de buts encaissés.

Le match : 

 

 

Avant match Everton-OL

Le match se disputera au Goodison Park, stade historique puisque c’est l’un des plus anciens terrains réservés uniquement au Football (inauguré en 1892). La rencontre sera diffusé sur beIN Sport 1 ainsi que W9. L’Olympique Lyonnais a toujours besoin d’un match référence (collectif) pour cette saison 2017/18, on espère que le déclic sera ce soir à 21H05. Allez les gones ! 

Notre interview d'avant match : 

 

Suivez-nous sur Facebook