Header Social Gones
L’OL avance sur la route du triplé
30JAN

L’OL avance sur la route du triplé

L’OL féminin a disposé facilement d’Yzeure et s’est qualifié en 8ème de finale de la Coupe de France.

De match en match, les coéquipières de Wendie Renard font un pas de plus vers un troisième triplé consécutif qui les ferait rentrer encore un peu plus dans l’Histoire. Ainsi, sous un soleil radieux venu réchauffer la tribune du Groupama OL Training Center, les fenottes ont réalisé une prestation sérieuse face à la modeste équipe d’Yzeure (D2) dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Quadruple tenante du titre, les Lyonnaises ne comptent pas être détrônées et l’ont encore montré hier en s’imposant…10-0 ! Quelques semaines après le carton record à Besançon (0-20), ce nouveau score fleuve vient conforter la domination absolue de l’OL sur l’Hexagone et laisse présager une belle récolte de trophées au printemps prochain.

L’OL avance sur la route du triplé

Pourtant privées d’Ada Hegerberg, les filles de Reynald Pedros ont attaqué pied au plancher et menaient déjà 5-0 à la pause grâce, notamment, à un triplé d’Eugénie Le Sommer qui se rapproche du record de la Suédoise Lotta Schelin (225 réalisations sous le maillot olympien). En deuxième période, le festival a continué avec cinq nouveaux buts donc un coup franc splendide de la jeune Bacha. A seulement 17 ans, la joueuse formée entre Rhône et Saône ne cesse d’impressionner et gagne petit à petit sa place au sein d’un effectif pléthorique grâce à une qualité technique au dessus de la moyenne et à une implication défensive comme offensive de tout instant. La rencontre a également été marqué par l’apparition d’Amandine Henry de retour dans la capitale des Gaules. L’autre recrue hivernale, l’Américaine Morgan Brian, est, quant à elle, toujours convalescente.

Au prochain tour, l’OL sera opposé à Toulouse, autre équipe de deuxième division, tandis que le PSG affrontera Rodez et que Montpellier fera face à l’OM. Une fin de saison qui s’annonce haletante aussi sur le plan continental avec le ¼ de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone de Lieke Martens. Reynald Pedros le sait, son équipe n’a pas le droit à l’erreur et se doit de remporter toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée.

 

Suivez-nous sur Facebook