Header Social Gones
LFP : Les décisions du jour
26JAN

LFP : Les décisions du jour

La commission de discipline de la Ligue a clarifié plusieurs dossiers aujourd'hui dont l'OL attendait réponse. Mariano, Antonin Da Fonseca et les Bad Gones 1987 savent désormais ce qu'il en est.

Mariano Diaz

 

LFP : Les décisions du jour

Convoqué aujourd'hui devant la commission de discipline, Mariano Diaz était suspecté d'avoir simulé et d'avoir provoqué volontairement un pénalty le 20 décembre dernier face à Toulouse (transformé par Nabil Fekir). Le joueur a finalement été épargné par la LFP qui a jugé que cette action ne méritait pas une sanction pour l'attaquant lyonnais.

(Replay) Le pénalty provoqué par Mariano Diaz face au TFC

Antonin Da Fonseca

 

LFP : Les décisions du jour

Nous ignorons encore les raisons, mais le préparateur physique de l'Olympique Lyonnais Antonin Da Fonseca a écopé de deux matchs de suspension de toutes fonctions officielles en match officiel avec l'OL. Les faits se sont déroulés lors du match OL-PSG d'après l'Equipe.

Bad Gones 1987

 

LFP : Les décisions du jour

La sanction la plus sérieuse prise la la LFP est sans doute celle-ci. En effet, pour usage de fumigènes à la fin de la rencontre OL-OM (2-0), le virage nord écope d'un match de suspension ferme ajouté à un huit clos partiel. La commission de discpline s'est montré intransigeante et a donc sanctionné le KOP Lyonnais pour ces faits. Reste à savoir s'il concerne uniquement les membres des Bad Gones ou l'ensemble du Virage nord (inférieur, intermédiaire et supérieur). Il est possible que l'OL face appel à cette décision, surtout que le président Jean-Michel Aulas déclarait dernièrement qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait en autorisant ces fumigènes et qu'il était chez lui dans son stade... Nous lui souhaitons gain de cause !

Suivez-nous sur Facebook