Header Social Gones
ASM-OL (2-3) : Lyon esquive le rocher
25JAN
  • Publié le 25/01/2018 à 01:17 par Amine.H

ASM-OL (2-3) : Lyon esquive le rocher

16ème de finale de la coupe de France : L’Olympique Lyonnais s’impose au stade Louis II face à Monaco 3-2 et se qualifie pour les 1/8ème de finale de la coupe de France.

Trois jours après leur victoire en championnat face au PSG, les Lyonnais se déplaçaient ce mercredi sur la pelouse des Monégasques, concurrent direct pour la course au podium en championnat. Les deux équipes s’affrontaient dans un tout autre contexte hier soir et le coach de l’OL a décidé de faire tourner son équipe. Pas moins de 6 changements par rapport au onze aligné le week-end dernier en championnat.

Composition de l’Olympique Lyonnais

 

ASM-OL (2-3) : Lyon esquive le rocher

Première période

 

Rudy Buquet au sifflet donne le coup d’envoi de la rencontre qui débute sur un bon rythme pour les hommes de Bruno Génésio qui maîtrisent directement les débats. Au quart d’heure de jeu, le vent tournera en faveur des monégasques notamment dû à une mauvaise relance de la défense lyonnaise et une faute de Jordan Ferri. Le coup franc pour Monaco est botté par Fabinho qui trouve la tête de Stevan Jovetic qui vient placer le cuir idéalement dans le petit filet d’Anthony Lopes, ça fait 1-0 pour Monaco ! 

(Replay) Clique sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

 

Les Lyonnais repartent de l’avant, Tanguy Ndombele tente une frappe en force mais sa tentative passe au-dessus de la cage de Benaglio. La solution pour l’OL viendra de l’aile droite. Lancé par Marcelo, Kenny Tete repique de sa tête (sans jeu de mot) dans l’axe pour trouver Bertrand Traoré qui d’un contrôle de la tête élimine Andrea Raggi et enchaîne du pied gauche. C’est au fond, c’est splendide et ça fait un partout !

(Replay) Clique sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

 

Ça va mieux côté lyonnais ! Deux minutes plus tard, c'est sur une frappe de Memphis détournée sur la barre transversale que Mariano le renard en profite et feinte de justesse Benaglio pour la glisser tranquillement au fond des filets. Djibril Sidibé semble toucher le ballon avant l'attaquant lyonnais. Le but sera finalement accordé à l'international tricolore, contre son camp. Le score ne bougera plus en première mi-temps.

(Replay) Clique sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

 

Seconde période

 

Début de la seconde période, les Monégasques monopolisent le ballon les dix premières minutes et tentent de se créer des occasions, en vain. Ils s’offusquent à une bonne défense lyonnaise. À la 55ème minute, les lyonnais viennent conclurent une bien belle occasion collective, par l'intermédiaire d'un centre de Bertrand Traoré réceptionné par Mariano Diaz qui smash le ballon de la tête et qui marque le troisième but pour l’OL. Le break est fait, 3-1.

(Replay) Clique sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

 

L'OL va ensuite se contenter de gérer le match et de défendre très bas, et montera très rarement sur le porteur du ballon. À force de vouloir trop gérer, les lyonnais finiront par craquer et voir leur adversaire du jour revenir à 3-2 dans ce match. Le but est signé Rony Lopes (71ème).

(Replay) Clique sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

 

L'OL finira finalement par l'emporter sur ce score de 3 buts à 2 et se qualifie donc pour les 1/8ème de finale de la coupe de France. Lyon confirme sa très bonne forme du moment mais également à l’extérieur. À noter le bon match de Bertrand Traoré ce soir qui aura été l'un des hommes clés de cette rencontre. Les gones pourront compter sur le buteur du soir pour les longues échéances à venir.

 Lyon retrouvera Monaco dans dix jours au stade Louis II mais cette fois pour le compte de la ligue 1. Revanche en vue ou énième victoire pour l’OL à l’extérieur ? Rendez-vous le 04 février.

Historiquement ce soir, on peut parler d’exploit car jamais l’Olympique Lyonnais n’avait battu Monaco en coupe de France au stade Louis II. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 25 janvier après le dernier match de ces 16èmes de finale qui opposera Strasbourg à Lille.

Suivez-nous sur Facebook