Header Social Gones
Les « 2000 » à l’heure !
18OCT

Les « 2000 » à l’heure !

Nos jeunes Lyonnais Amine Gouiri, Maxence Caqueret, Willem Geubbels et Melvin Bard participaient à la coupe du Monde U17 qui se déroule actuellement en Inde. La France est éliminée suite à sa défaite hier face à l’Espagne en huitième. Retour sur les performances de nos baby Gones.

La France était dans le groupe E, composé également de la Nouvelle-Calédonie, du Honduras et du Japon.

Lors du premier match de poule face à la Nouvelle-Calédonie, la France l’a emporté largement par 7 buts à 1, dont un doublé de l'intenable Amine Gouiri et un but de Max Caqueret. Willem Geubbels a disputé l'intégralité de la rencontre, tandis que Caqueret a été remplacé à la 78e et Gouiri à la 58e. Malvin Bard n'a pas disputé la rencontre.

 

Pour leur second match, les Bleuets affrontaient le Japon, match important pour nos U17 puisqu’une une victoire serait synonyme de qualification en huitièmes, et sur les matchs importants, on sait qu’on peut compter sur nos baby gones. Après son doublé face à la Nouvelle-Calédonie, Amine Gouiri récidive puisqu'il inscrit un nouveau doublé tandis que Maxence délivre une superbe passe décisive pour l'ouverture du score de son coéquipier en club et en sélection. À l’occasion de cette victoire 2-1, Willem Geubbels a joué les 10 dernières minutes de la partie, tandis que Bard n’est pas rentré.

 

Lors du troisième match de poule face au Honduras, que nos Bleuets remportent 5-1, Melvin Bard, titulaire sur le côté gauche de la défense, joue ses premières minutes de la compétition. Maxence Caqueret, capitaine, est remplacé à l'heure de jeu. Avec Willem Geubbels, nos trois talents de l’académie débutent la rencontre. Amine Gouiri, remplaçant, entre à la 79e : c’est suffisant pour inscrire un but, son cinquième dans la compétition. Les Bleuets terminent donc premier du groupe E et doivent affronter l’Espagne en huitième, ce mardi à 13h30.

 

Nos jeunes Francais connaissent bien les Espagnols puisque ce sont eux qui les ont éliminés de l’Euro en mai dernier. Bis repetita aujourd'hui. Parmi les titulaires, nous retrouvons Maxence Caqueret et le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts en 4 matchs, Amine Gouiri. Mais cela ne suffit pas puisque nos protégés sont défaits sur la marque de 2-1 : alors que la France avait ouvert le score par Pintor, l’Espagne, par l'intermédiaire de Miranda juste avant la pause, a su égaliser au meilleur des moments. La deuxième mi-temps est dominée par la Roja et cette domination se concrétise par l'intermédiaire d'un penalty assez discutable que transforme Ruiz à la 89e minute. Défaite 2-1, donc, synonyme d'élimination pour nos Français. Cruel pour les hommes de Lionel Rouxel ! Retour anticipé pour nos quatre Lyonnais, que nous félicitons tout de même pour leur parcours.

Suivez-nous sur Facebook