Header Social Gones
OL-PSG : Le choc des capitales
21JAN
  • Publié le 21/01/2018 à 13:23 par Arthur T

OL-PSG : Le choc des capitales

Lyon reçoit le Paris Saint Germain, ce soir à 21h, pour l’affiche de cette 22ème journée.

Voici le groupe lyonnais qui accueillera le PSG ce soir : Lopes, Gorgelin, Diakhaby, Tete, Rafael, Marcal, Marcelo, Mendy, Morel, Tousart, Ndombele, Aouar, Ferri, Cornet, Memphis, Fekir, Traoré, Mariano

 

OL-PSG : Le choc des capitales

Depuis le rachat du club de la capitale par le fond souverain Qatar Investment Autority, ce match devient un des matchs les plus attrayants de cette L1. Même si ce choc aura moins de saveur cette saison au vu du classement. En effet, le Paris Saint Germain compte déjà 11 points d’avance sur les lyonnais et encore 9 points sur les Marseillais malgré  leur victoire vendredi soir à Caen. Paris est alors d’ores et déjà assuré d’être champion de France hormis une nouvelle « remontada » contre eux en L1 cette fois-ci. Malgré l’absence de sa star arrivée cet été en provenance de Barcelone, Neymar, les hommes d’Emery arrivent en grandissime favoris. 

Effectivement cette saison, les parisiens n’ont alors laissé tombé que 7 points (1 défaite et 2 matchs nuls) sur leur promenade de santé. L’entraineur espagnol pourra compter tout de même sur le jeune Mbappé (9 buts en L1) et son buteur uruguayen, Cavani (déjà 20 buts cette saison en L1).  Ce dernier pourrait devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG, s’il vient à inscrire un but ce soir. De plus, ce choc accentuerait leur avance en L1, ce qui leur permettrait donc de se préparer au mieux à leurs confrontations dans 1 mois contre le Real Madrid pour le compte des 8ème finale de la Ligue des Champions. Une compétition que souhaite gagner Nasser Al Khelaïfi, pour que son club puisse (enfin) rentrer dans la cour des plus grands. Mais les parisiens devront faire attention aux Lyonnais toujours présents dans les grandes affiches.

 

OL-PSG : Le choc des capitales

Ainsi, depuis le début de saison, hormis sa défaite au match aller au Parc des  princes, l’OL est invaincu contre les 8 premiers du classement. On peut retenir les victoires à domicile face à l’OM et l’AS Monaco. Les hommes de Genesio ont une fâcheuse tendance à perdre des points contre les « petites » équipes puisque les lyonnais préfèrent laisser le ballon à leurs adversaires, ce qui n’est pas le cas contre les équipes de bas de tableau. Les derniers déplacements des parisiens à Lyon n’ont pas été des plus faciles. Sur les 2 premiers matchs au Groupama Stadium, l’OL a toujours inscrit un but. On peut garder en mémoire la première mi-temps de haut vol des lyonnais lors de la saison 2015/2016 avec leur victoire 2-1. L’OL avait « bougé » les parisiens tout au long du match grâce notamment  à un gros travail défensif de Lacazette.

 

OL-PSG : Le choc des capitales

Pour ce soir, la capitale des Gaules pourra compter sur son capitaine qui compte déjà 15 buts cette saison. Puis Fekir n’a pas encore inscrit un but face au PSG en 7 matchs joués dont 5 titulaire, il se pourrait bien qu’ils veulent mettre fin à cette série. Les lyonnais ont vu aussi le retour mercredi soir de leur buteur Mariano Diaz (13 buts en 20 matchs). Il n’avait pu être présent en ce début d’année, suite d’une intervention chirurgicale dû à une hernie. En jouant 81 minutes fac à Guingamp, on peut penser fortement que Diaz sera prêt physiquement pour ce soir.

Si l’OL veut espérer quelque chose sur ce match, il leur faudra compter sur une défensif plus que solide. Les parisiens ne se feront pas prier en cas d’erreur défensive. L’ambiance sera à prendre en considération puisque le stade sera à guichet fermé dont 500 parisiens ont fait le déplacement. Maintenant place aux artistes…

Suivez-nous sur Facebook