Header Social Gones
L'OL attend l'accord de la FIFA pour Terrier
20JAN

L'OL attend l'accord de la FIFA pour Terrier

C'est une nouvelle qui risque de ne pas enchanter le président Jean-Michel Aulas. Le transfert de Martin Terrier à l'OL est remis en cause conformément à la charte du foot.

Alors que Martin Terrier devait passer sa visite médicale lundi à Lyon, le transfert pourrait être retardé. En effet, plusieurs clubs qui luttent au maintien en Ligue 1 avec Strasbourg auraient montré leur mécontentement auprès de la LFP. Ils jugent que le transfert du joueur prêté par le LOSC à Strasbourg ne peut légalement pas être possible. Selon l'article 266 de la la charte du football, seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d’enregistrement (…) peuvent faire l’objet de mutations temporaires. Toutefois, cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu’il vient de quitter. En clair, Martin Terrier a débuté la saison au LOSC (club A), puis prété dans la foulée à Strasbourg (club B), puis acheté pendant la saison à l'OL (club C). Si l'OL veut donc prêté son nouveau joueur, le règlement exige qu'il soit prêté dans son club d'origine, le LOSC (club A). Seulement, l'OL semble vouloir le prêté à Strasbourg, où il évolue actuellement.

Oui, ce transfert est un vrai casse tête et il est difficile d'y comprendre quelque chose. Selon les informations de RMC Sports, LA FIFA sollicitée par la LFP doit donner son avis afin de valider ou non ce transfert. Surtout que, dans cette histoire, le LOSC doit remplir les caisses du club avant la fin de la saison et compte bien sur ce transfert pour y parvenir. 

Suivez-nous sur Facebook