Header Social Gones
EAG-OL : Paris est prévenu
17JAN
  • Publié le 17/01/2018 à 22:27 par Abonné

EAG-OL : Paris est prévenu

Auteur d'un de ses matchs les plus aboutis cette saison, l'Olympique Lyonnais s'est rassuré avant le choc de la 22ème journée de Ligue 1 dimanche contre face au PSG

Au vue de la course à la deuxième place, il était primordiale pour les Gones de revenir du stade du Roudourou avec les 3 points. Les hommes de Bruno Genesio s’imposent logiquement 2-0 face à l’En Avant Guingamp.

Plus avenant que son adversaire, l’OL s’est montré offensif dès le début de la rencontre. Le capitaine Nabil Fékir ouvre le score à la 25e minute, sur une passe de Maxwell Cornet. Les guingampais ont tenté de sonner la révolte aux retour des vestiaires en se montrant plus dangereux, notamment avec une frappe du latéral droit Jordan Ikoko, qui passe près du cadre. À la 58e minute, Houssem Aouar éteint tout espoir breton de recoller au score. Il inscrit le 2e but lyonnais sur un joli service de Ferland Mendy. À noter le bon match du latéral gauche lyonnais, ainsi que les bonnes prestation de Tanguy Ndombele, Nabil Fékir ou encore Mariano Diaz, très actif et disponible pour ses coéquipiers. Ce match est aussi marqué par le retour de Bertrand Traoré après deux mois d’absence.

À ce jour l'OL n'a perdu qu'un seul match cette saison à l'extérieur, c'était au Parc des Princes sur le score de 2-0. L'OL est également la deuxième équipe à battre l'En avant de Guingamp sur sa pelouse en championnat, seul Paris jusque là y était parvenu. Les Gones se placent en première position au classement des matchs à l'exterieur en Ligue 1 avec 26 points devant le PSG, 23 points. Décidément, beaucoup de similitudes avec le club de la capitale. Ça tombe bien : les 2 équipes s'affronteront dimanche soir pour le choc au sommet de la Ligue 1.

Au classement, le club rhodanien profite du match nul de l’AS Monaco pour s’emparer de la deuxième place. 

En vidéo, les 2 buts de la rencontre : 

 

Suivez-nous sur Facebook