Header Social Gones
Avant-match EAG-OL : Une répétition avant Paris ?
17JAN
  • Publié le 17/01/2018 à 00:57 par Amine.H

Avant-match EAG-OL : Une répétition avant Paris ?

Trois jours après le match nul face à Angers (1-1) au Groupama Stadium, les Lyonnais se déplacent au stade du Roudourou pour affronter Guingamp à 19h.

Le groupe de 19 joueurs retenus par Bruno Génésio : Gorgelin, Lopes, Diakhaby, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete, Aouar, Ferri, Ndombele, Tousart, Cornet, Fekir, Gouiri, Mariano, Memphis, Myziane, Traoré.

À noter le retour dans le groupe de Bertrand Traoré et Mariano Diaz. Fernando Marçal quant à lui est resté aux soins à la suite d’un coup reçu dimanche face à Angers.

Le Roudourou…. Cette citadelle guingampaise

 

L’En Avant de Guingamp reste sur 5 matchs sans défaite et est la seconde meilleure défense du championnat de ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont perdu que 2 matchs sur 10 à domicile, cette garde rapprochée guingampaise est notamment menée par leur capitaine Christophe Kerbrat symbole de l’En-Avant, au club depuis 7 ans. L’OL devra également faire face au meilleur buteur guingampais auteur de 6 réalisations cette saison en ligue 1, entre Rhône et Saône nous l’appelons « Monsieur 90+3 » c’est bien sûr Jimmy Briand. Rappelons que l’OL n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur en ligue 1 sur cette première partie de saison. Pour l’anecdote, la seule défaite à l’extérieur était à Paris (2-0) et ce sont les lyonnais qui ont marqué par 2 fois contre leur camp. Malgré cette performance considérable des hommes de Bruno Génésio, ces derniers sont loin de venir en terrain conquis.

Quelques déclarations d’avant-match

 

Bruno Génésio : 

 

Lucas Tousart : 

 

 

Monaco cale encore, Marseille passe la deuxième

 

L’Olympique de Marseille l’a emporté hier soir face à Strasbourg (2-0) et a enchaîné une seconde victoire consécutive, sans encaisser de but et en inscrivant 5 sur les deux dernières rencontres. Ce qui permet aux Phocéens de prendre la seconde place du classement provisoirement en attendant les rencontres de leurs homologues lyonnais et monégasque.

Un peu plus tard dans la soirée, c’était au tour de Monaco d’enchaîner son second match en Ligue 1 en ce début d’année 2018, face à Nice au stade Louis II. La rencontre commençait plutôt bien pour les Monégasques qui menaient (1-0) à la mi-temps avant de se faire rejoindre et passer devant grâce à un doublé de Mario Balotelli (1-2). Mais les Aiglons allaient voir Radamel Falcao inscrire le but égalisateur dans les arrêts de jeu (2-2). En cas de victoire face à Guingamp, l’Olympique Lyonnais occuperait donc la seconde place du classement avec 45 points.

Le classement avant EAG-OL : 

 

Avant-match EAG-OL : Une répétition avant Paris ?
Suivez-nous sur Facebook